La Naturopathie

La Naturopathie s’inspire de la médecine traditionnelle et vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels. Elle permet la restitution ou l’optimisation de l’énergie vitale de l’organisme, de sa santé physique et psychique.

Pour quoi ?
La Naturopathie est l’art de retrouver ou d’optimiser  sa santé par des moyens naturels (synthèse de pratiques traditionnelles), soit l’art de vivre en harmonie avec sa physiologie. C’est une démarche active qui implique directement le sujet et le considère comme l’acteur de sa santé.

Elle est complémentaire de la médecine allopathique.

Pour Qui ?
La Naturopathie s’adresse à tous les individus qui veulent optimiser leur santé et renforcer leur mieux-être au quotidien.

A quel Moment ?
A toute époque ou changement
notoire dans votre vie, que ce soit à l’occasion d’une grossesse, d’une fatigue importante, d’un rythme plus soutenu, d’une pratique sportive, d’examens à passer…

Avec Quels Outils ?
Hygiène alimentaire : Nutrition / Nutrithérapie / Diététique
Hygiène respiratoire / Exercices physiques
Psychologie / Relation d’aide
Gestion du stress / Techniques de relaxation
Hydrologie / Hydrothérapie
Techniques réflexes et énergétiques (Reiki)
Techniques Manuelles / Massages bien être
Aromatologie & Phytologie

 

Le Naturopathe est tenu au secret professionnel. Il n’établit pas de diagnostic (réservé au médecin). Il ne prescrit aucun traitement. Il n’interfère pas non plus dans un éventuel traitement donné par votre médecin.